D’autres résidences du même genre s’ajoutent entre temps dans la région de l’Estrie de même que dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie depuis 2024.
Même s’il a franchi le cap des 80 ans, Yves Grandmaison continue de mener une vie active et dirige encore son salon de coiffure au centre-ville de Magog, tout en se gardant du temps pour s’impliquer dans les causes qui lui tiennent toujours à cœur.
Homme généreux, il met régulièrement «la main dans ses poches » pour aider les plus démunis, et ce, sans rien attendre en retour. Il se fait également un devoir d’aller lui-même cogner à la porte des mieux nantis, lorsqu’une aide financière plus importante est requise.
Habile communicateur, il a même animé des émissions à la télévision communautaire de Magog, en plus d’occuper un rôle de chroniqueur dans les journaux locaux.
Avec une feuille de route aussi bien remplie et une implication qui s’étend sur plus d’un demi-siècle, Yves Grandmaison mérite pleinement de voir son nom être associé à une résidence adaptée.
Car son œuvre, tout comme l’édifice baptisé en son honneur, continuera de profiter à de nombreuses générations.
Texte de Patrick Trudeau, journaliste
À propos de Han Logement
Fondé en 2002, Han Logement est un organisme dont la mission consiste à développer et à louer des habitations de qualité, qui soient abordables, durables et adaptées aux besoins des personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L’organisme compte aujourd’hui 43 immeubles totalisant près de 293 logements adaptés répartis à Magog, Sherbrooke, Richmond, East Angus, Cowansville, Windsor, Val-des-Sources, Rivière-du-Loup, Rimouski, Mont-Joli et Gaspé, Matane (en construction).
Facebook | Instagram | Linkedin
Pour information :
Cindy de Lozzo | Coordinatrice Philanthropie et Marketing
Han-Logement
Cellulaire : 819 769-1244 #4
cdelozzo@hanlogement.org