Au Québec, le rythme de vieillissement de la population dépasse l’adaptation du parc locatif : en quelques années, la proportion de Québécois vivant en ménage privé avec une incapacité est passée de 16 % à 21 %, et cette tendance ne devrait pas ralentir.
Face à cette pénurie, Han Logement s’engage depuis 23 ans dans la démocratisation du logement adapté.
Grâce à un modèle financé par un écosystème de partenaires et des campagnes de dons, l’organisme bâtit des logements adaptés et abordables sur des terrains municipaux en partenariat avec les communautés. Chaque unité est conçue avec plus de 55 adaptations, répondant aux besoins universels des locataires. Ces habitations, de grande qualité, sont réalisées à un coût légèrement supérieur à celui d’un logement locatif traditionnel ,un investissement réfléchi qui place le bien-être des locataires au cœur de chaque projet.
Constatant que seulement 1 % des logements sociaux est adapté pour les personnes en fauteuil roulant , Han Logement vise 1 500 nouvelles unités d’ici 2030, aspirant à soulager le marché locatif et à promouvoir autonomie et dignité pour ses locataires.